( L e J a r d i n ) nous invite à découvrir l'univers périlleux et solitaire d' A m é t i s t e . Elle est là, avec ses habitudes. Sur fond de dentelle noire et de musique classique, elle s'est inventé un cadre. Mais parfois, ça explose, Ça déborde de...
« Ils sont trois. Trois circassiens sans leurs agrès mais réunies autour de 128 kilos de Mélèze. Ils jouent avec ces poutres, ces simples « bouts de bois », à des jeux dont les règles nous échappent. Puis petit à petit une structure apparaît. Son...
AE-Les Années est une traversée théâtrale de l’œuvre de Annie Ernaux qui s'appuie essentiellement sur son chef-d’œuvre, Les Années, sorti en 2008, et comprenant des extraits de L'Occupation, La Femme Gelée, Les Armoires Vides et Journal du Dehors. Le...
En proposant aux cinquante spectateur·rice·s de s’équiper de deux petits outils dits technologiques (un casque et un masque-écran dit un « tableau de bord »), nous souhaitons construire un spectacle capable de transgresser l’idée de « réalité ». Une...
Trois individus dansent ensemble, reliés, à l’écoute, de l’autre, du groupe, du monde. Ils prennent place dans des espaces quotidiens, des lieux de vie, s’immiscent sur des terrains innatendus… Ils nouent un lien avec le public initial et les...
«Corde et discorde» est peut-être un grand classique clownesque du «une place pour deux» mais traité ici dʼune manière complètement décalée. Dʼun coté une corde qui ne peut appeler quʼà nous faire décoller et lever les yeux, de lʼautre des virevoltes...
Solo burlesque et acrobatique qui met en scène un personnage touchant et attachant “CorVest”. Contrairement à Buster Keaton, « l’homme qui ne rit jamais », celui-ci sourit de sa maladresse mais aborde ce qui le dépasse avec le même flegme. La...
De quoi sommes nous capables ? En vrai, se prouver que c'est possible. Chacun, chacune. Les deux pieds sur mer. Un homme expérimente ses limites, s'amuse à titiller sa vie, et joue à tenir. Avec le coeur et les éléments. A 360°. Avec petits et grands....
Cette création pour l’espace public a pour source d’inspiration et toile de fond 3 des 32 pièces que Molière a laissées à la postérité : L’École des femmes, La Critique de L’École des femmes et l’Impromptu de Versailles. Il s’agira d’un joyeux mélange...
Sur un mur s’affiche un récit d’images, un roman photo à la fois actuel et intemporel. Parfois si des fausses pistes s’offrent au regard ; ce sont des échappées belles de l’imaginaire qui viennent se raccrocher à notre fil rouge. Sur un continent,...
Après avoir exploré le Fest-Noz dans leur première pièce Tsef Zon(e), Nolwenn et Pauline ont cherché quelle autre entité fait vivre la population, la fait se retrouver. Pour le second projet de la compagnie C’hoari, elles ont choisi d’explorer le monde...
4 garçons réunis autour d’un zinc. Des personnages bien trempés. Ils nous servent avec humour des chansons de leur cru, de la musique à danser, des tranches de vie gratinées, des amitiés, de la poésie, des verres à pieds, des calembours et des...
Un temps suspendu pour explorer la pesanteur, et les variations infinies de ce qu’on nomme, parfois trop rapidement, le vide. On pourrait le dire comme ça : il y a ceux qui travaillent par accumulation, et ceux qui travaillent par soustraction. Et...
Trouver de l’eau, ou mourir. Hostiles : les serpents et les vautours, les bandits et les croque-morts, le sable à perte de vue. Dans un désert brûlant, un homme erre. Avant toute chose, il doit trouver de l’eau : sa survie en dépend. Le soleil n’a...
Notre Langage, le mouvement jonglé se base sur le rapport du corps au jonglage et du jonglage au corps. Celui-ci a une histoire, une émotion, un parcours, une sensation, lié à notre complicité, notre relation en perpétuelle évolution. Nous recherchons,...
Sous leurs airs d’aristos et de musique, les Barons, tout de jute vêtus, vous conduisent dans leur univers tordu et circassien. Sur des partitions empruntés à la musique traditionnelle de nombreux pays d’Europe et d'ailleurs. Les Barons Barrés...
Anatole réalise enfin son rêve, c'est le soir de la 1ère et rien ne pourrait l’empêcher de jouer cette pièce de concert en variation pour accordéon diatonique bi-sonore . A part peut être... lui même ! Sa maladresse, ses échecs et ses malchances vont...